Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal à l'homme que j'aimerai...
21 février 2005

Dimanche 14 novembre 04

Alors on s'est vu, alors on a parlé, alors on a couché ensemble. J'ai dressé de cela, à mes parents, puisqu'ils le prenaient déjà si mal, un portrait idyllique. Nous savons tous les deux que c'est faux. Moi, pour mes parents, j'y mets du sentimental, juste un peu, pour décorer.
Le dimanche, c'est pas mon jour, tu le sais, maintenant. J'ai l'impression d'avoir passé le week-end dans le train. Mais je les aime toujours.
Les trains.
La neige.
La nuit.
Le sexe.
Les cunni.
Les voyages.
Les montagnes.
Les gens.
Les rayures.
Les paysages.
Les gares.
Les villages.
Vagabonder.
Ecrire.
Rêvasser.
Ma peluche.
Les livres.
Lire.
Parler.

Ce que j'ai raconté à mes parents, c'est ce en quoi je fais semblant de croire dans ce journal. Si un jour tu le lis, tu n'y trouveras aucun intérêt, juste tu te diras que je fais encore la jamais contente, pour ne pas changer. Je fais l'ornithorynque.
J'aimerais qu'on s'aime, toi et moi.
Dans quelques temps, vu que je l'aurais raconté comme telle si souvent, notre soirée ensemble aura vraiment été un moment fabuleux, je le dis hors du temps, je le dis tendre et attentionné, je le dis innocent malgré tout, vrai et sincère.
Chut... je le sais animal. Je le sais faux.
Ce qui était vrai, c'était le paysage. C'était la montagne et la neige.
Je sais que tu ne me supportes pas beaucoup.
Tu sais que quand je me rappelle que tu es sorti avec Laurah j'ai envie de te tuer, et elle avec, parce que je ne comprends pas pourquoi ça a été elle et non pas moi...
Je ne suis pas faite pour l'amour, n'est-ce pas ? Pour le sexe, oui, par contre...
Je me suis endormie avec ta main sur mon ventre. J'avais envie de la retirer de là, c'est si sale, les caresses d'un homme qui ne vous aime pas... mais j'avais envie de savoir... et oui, c'est bon de s'endormir comme ça, se sachant accompagnée.
Moi je ne sais pas si l'amour c'est vrai ou faux. Moi je crois qu'on peut l'inventer.
Moi j'ai si peur de mourir sans l'avoir connu, l'amour.
Il y a des moments qu'on ne voudrait jamais voir finir.
J'ai passé mon week-end à partir, à laisser les gens qui comptent... C'est dur. Heureusement que j'aime les trains. C'est finalement avec eux que j'ai passé mon week-end.
As-tu déjà imaginé tout ce que tu te refuses à voir en moi ?

Publicité
Commentaires
G
Merci de me lire ! :)
R
Main vers toi inconnue...main tendue, main ouverte, pour un sourire, un instant de tendre complicité...<br /> A bientot ?<br /> <br /> Sourire...
Publicité
Publicité